Droit Social

Richard Wetzel, avocat en droit du travail
Droit du travail | Hygiène et sécurité du travail | Monde du Travail

En hiver, lorsque la météo rend les conditions de travail sur les chantiers trop dangereuses, le chômage intempérie peut-être enclenché. A l’occasion de la vague de froid que connaît actuellement la France, Richard Wetzel, avocat en droit du travail…

De nombreux changements impactent le droit social en 2018.
Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

  Réforme du Code du travail, compte prévention, comité économique et social, bulletin de paie simplifié, travail détaché… En droit social et RH, l’année 2018 promet d’être mouvementée !  

La société portugaise "Ti Empresa de trabalho temporario" a employé de manière illégale 72 ouvriers en France entre 2013 et 2015
Entreprises de BTP | Établissements pénitentiaires et judiciaires | Établissements industriels, agricoles, ICPE

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné à une peine d’un an de prison ferme et de 36.000 euros d’amende le gérant de la société « Ti Empresa de trabalho temporario » qui fournissait des travailleurs détachés sur des chantiers en France…

Kersti Kaljulaid, la présidente de l’Estonie qui assure la présidence du Conseil européen du 1er  juillet au 31 décembre 2017, avec Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne.
Social | Gouvernement | Gouvernement et fonction publique

Le pays balte, qui occupe la présidence du Conseil européen, a posé sur la table des négociations un compromis pour la révision de la directive qui ne prend pas en compte les mesures voulues par le gouvernement Macron.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 265  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X