Energie - Page 46

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Sur l’aménagement extérieur, c’est autant des produits qu’une atmosphère que l’on vend. D’où l’importance des PLV, catalogues et sites Internet, mais aussi des accessoires.

Negoce N° 0369 -
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Au sein de la chimie du bâtiment, les adjuvants pour béton restent négligés. Pourtant, ayant des fonctions diverses, ils ont besoin d’aide au repérage et au choix.

Negoce N° 0366 -
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Souvent noyé dans le linéaire fixations, le scellement chimique mérite pourtant une approche merchandising spécifique pour expliquer son fonctionnement.

Negoce N° 0364 -
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Si les grossistes en peinture jouent la carte de l’exhaustivité, le négoce en matériaux table sur le basique. Dans les deux cas, clarté et codes couleur sont indispensables.

Negoce N° 0362 -
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Que l’on s’adresse à l’installateur ou au particulier, il faut valoriser les produits dans un positionnement « solution de confort », et les montrer, soit en réel, soit virtuellement.

Negoce N° 0360 -
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Dans l’achat de papier peint, peu de clients savent précisément ce qu’ils veulent. Le négoce doit donc, par son exposition, susciter l’envie et apporter un vrai conseil déco.

Negoce N° 0358 -
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Mise en avant par la réglementation, la VMC vit une mutation technologique de ses systèmes, ce qui implique un besoin d’accompagnement accru pour l’installateur.

Negoce N° 0352 -
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Eléments de prévention, les produits de traitement du bois ne sont pas toujours prescrits par les artisans. Leur merchandising doit alerter pour permettre diagnostic et efficacité.

Negoce N° 0349 -
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Produit de décoration avant tout, le carrelage doit s’organiser autour de sa mise en situation. Et nécessite d’accompagner le client en attente de conseils.

Negoce N° 0345 -
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Pour le négoce, la mise en exposition des tubes et raccords ne paraît pas toujours nécessaire. Pourtant, clarification et gain de temps sont nécessaires au client.

Negoce N° 0343 -
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Les revêtements de sols souples s’abordent comme des produits de décoration. à mettre en avant avec des informations simples et précises, et la possibilité de les toucher. Même quand l’espace manque.

Negoce N° 0337 -
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Pas toujours identifié comme vendeur d’instruments de mesure, le négoce doit informer ses clients sur leur présence dans son plan de vente. Les outils existent.

Negoce N° 0336 -
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Organiser les accessoires de toiture par chantier et visualiser leurs mises en œuvre permet de guider le couvreur dans une offre à construire selon les spécificités locales.

Negoce N° 0335 -
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Produits toujours plus performants et réglementations de plus en plus exigeantes rendent les colles pour les revêtements de plus en plus techniques. Le merchandising doit simplifier au maximum l’aide au choix.

Negoce N° 0332 -

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