Transport et infrastructures

Les assises de la Mobilité se sont achevées le 13 décembre 2017

Après 3 mois de concertation, les Assises de la mobilité se sont achevées mercredi 13 décembre. Avant la prochaine étape, un « projet de loi mobilité » qui sera présenté début février, LeMoniteur.fr vous propose une synthèse des travaux qui doivent men…

Elisabeth Borne, ministre des Transports
Gouvernement | Gouvernement et fonction publique | Mobilier urbain

Le gouvernement va présenter un plan sur dix ans pour « désenclaver » les territoires, sous la forme d’un projet de loi présenté dans la première quinzaine de février 2018, annonce la ministre des Transports Elisabeth Borne dans une interview au quotid…

André Broto est membre de l'Association mondiale de la route (AIPCR) et expert mobilités au sein de Vinci autoroutes.
Politique des transports | Réseau routier

Les Assises de la mobilité se clôturent ce 13 décembre, avec la remise des rapports des différents ateliers. Parmi eux, l’un était spécifiquement dédié à une « mobilité plus intermodale ». Ses conclusions doivent permettre de nourrir les réflexions p…

Le RER en 1977

Le 9 décembre 1977, la jonction entre les deux sections, occidentale et orientale du Métro régional, fut réalisée par l’ouverture de la station de correspondance Châtelet-Les Halles, jusqu’à laquelle fut prolongée la ligne de Sceaux à partir de Luxem…

Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP.
Gares, aéroports | Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé | Transport collectif urbain

Le CDG Express, qui doit relier le centre de Paris à l’aéroport de Roissy juste avant les JO de Paris 2024, n’est pas financé par de l’argent public, estime Augustin de Romanet. De nombreux élus locaux jugent que la priorité devrait être accordée à l…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 180  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X