Aménagement

Requalification de l’ancienne usine Kléber à Toul (Meurthe-et-Moselle)
Chantiers | Établissements industriels, agricoles, ICPE Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu

La requalification de l’ancienne usine de pneumatiques Kléber, à Toul (Meurthe-et-Moselle), est en voie d’achèvement, dix ans après sa fermeture. Un budget de 13 millions d’euros (HT) a été mobilisé par l’aménageur, pour donner une seconde vie aux 90…

Actu Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue : Paysage

Seule région de France à connaître une hausse continue des marchés publics d’espaces verts depuis le début de cette année, Auvergne/Rhône-Alpes confirme la solidité de sa croissance.

Paysage N° 408 -
Actu Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue : Paysage

Les 2 200 Abribus parisiens aux fonctions variées (connexion, accessibilité… ), signés par le duo, témoignent des nouveaux usages du mobilier urbain. L’exposition « Dehors, la ville de demain », qui se tiendra du 16 mai au 29 août à la galerie VIA, à…

Paysage N° 408 -
Le sanctuaire de Lourdes accueille plus de 15 millions de visiteurs par an en site inondable

L’inauguration officielle du sanctuaire de Lourdes, rénové, a lieu ce mercredi 4 avril 2018. Pour redonner toute sa sacralité au lieu, l’agence d’architecture Inca a désencombré le site. Retour sur un chantier d’ampleur.

Les 32 000 m² d’Ikea offriront une façade urbaine composée de logements et de commerces en pied d’immeubles.

Le géant suédois de l’ameublement, en butte aux recours d’une association qui milite contre les abus de l’urbanisme commercial, a obtenu un jugement lui permettant d’envisager d’ouvrir à Nice d’ici début 2021, avec deux ans de retard.

Michèle Laruë-Charlus, cheffe de la mission «Bordeaux Métropole 2050».

Que devient une métropole au long terme ? Comment se déplacer, travailler, se loger, se nourrir, se cultiver ? Autant de questions qui font écho à la démarche Bordeaux 2030 – arc de développement, qui a sous-tendu depuis dix ans les projets urbains d…

Projet Avignon Courtine-Confluence de l’urbaniste Joan Busquets: les grandes lignes
Bâtiment d’habitation individuel | ERP sans hébergement | Gares, aéroports

Le projet d’aménagement d’un quartier d’une centaine d’hectares mêlant logements, équipements publics et activités autour de la gare TGV d’Avignon prend forme. L’urbaniste et architecte catalan Joan Busquets a présenté le schéma d’aménagement basé su…

Actu Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue : Paysage

Après la surchauffe conjoncturelle de la fin 2017, les marchés publics du paysage retrouvent leurs tendances structurelles.

Paysage N° 407 -
Conception Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue : Paysage

Au cœur du futur quartier EuroRennes, Adélaïde Fiche a conçu le jardin des Vagabondes dans le cadre d’un projet collaboratif. Un espace favorable à la biodiversité et au partage, dans un territoire en pleine mutation.

Paysage N° 407 -

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 645  

10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 300 400 500 600

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X