Grand Paris

Le Premier ministre, Edouard Philippe, se rend ce 23 janvier à Champigny-sur-Marne. C'est sur ce site que le premier tunnelier de la ligne 15 sud du Grand Paris express doit prochainement entrer en action.
Transport et infrastructures | Gouvernement | Gouvernement et fonction publique

Alors que des arbitrages sont attendus d’ici peu, le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre des Transports Elisabeth Borne sont attendus cet après-midi sur le chantier du Grand Paris Express, à Champigny-sur-Marne.  

Les réseaux de chaleur (ici, le réseau Massileo à Marseille) constituent le principal atout d'EDF.
Performance énergétique

Dans une mauvaise passe, EDF est entrée dans une aire de profonde mutation. L’énergéticien escompte notamment se rapprocher des collectivités et des promoteurs immobiliers. Le Salon d’immobilier d’entreprise, qui se tient jusqu’au 8 décembre à Paris,…

La future tour Alto à la Défense
Immobilier

Un « pic historique » de 230 000 m2 de bureaux neufs livrés dans la capitale a été atteint à l’été 2017. A l’échelle du Grand Paris, ce sont plus 1 750 000 m2 de chantiers, qui sont recensés : un record historique, selon la 29e édition de l’étude Grand…

Le secteur de La Bassée sert actuellement de grenier à granulats pour le BTP d'Ile-de-France. La rétention des crues peut susciter de nouvelles vocations au territoire.
Paysage

La prévention des inondations franciliennes conduit l’agence de conception paysagère Land’Act à transformer la contrainte hydraulique en projet de territoire. Ce retournement d’image se produit en amont de la métropole parisienne, à l’occasion de la…

1 2 3 4 5 6 7 8  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X