Paysage

Jean-Marc Bouillon participe à la montée en puissance de la filière paysage depuis 35 ans avec l'oeil du militant et les multiples points de vue d'un parcours professionnel à rebondissements.

Avec le paysage comme fil conducteur d’un parcours à rebondissements, Jean-Marc Bouillon prépare ses nouvelles vies. En juin, il abandonnera la présidence de la Fédération française du paysage pour lancer une nouvelle approche de la cause des infrast…

Le «jardin extraordinaire» de la carrière de Miséry à Nantes

Dans une ancienne carrière en bord de Loire, l’agence Phytolab a imaginé un «jardin extraordinaire» avec une cascade de 25 m de haut… en attendant l’arrivée, en 2022, de «L’arbre aux hérons», la future attraction de la compagnie La Machine.

L'architecte danois Bjarke Ingels a ouvert le show architectural d'EuropaCity, le 4 avril à Paris.
Architecte

Les péripéties administratives de la Zone d’aménagement concerté du Triangle de Gonesse ne refroidissent pas les architectes d’Europacity. Ils l’ont prouvé le soir du 4 avril dans le cadre branché et post-industriel du 104, dans le XIXe arrondissemen…

Catherine Larrère, philosophe, observe "une rupture de la projection anthropomorphique" dans la pensée du vivant, grâce à la place centrale occupée par le végétal.

Consacrées à la pensée du vivant, les confidences de paysage 2018 ont consolidé ce rendez-vous annuel, le 29 mars à Versailles. Organisateur de l’événement, l’Ecole nationale supérieure du paysage renforce sa vocation de chef d’orchestre d’une symbio…

En juin dernier à Jardins, Jardin, le festival parisien auquel Pierre-Alexandre Risser a donné naissance en 2004 aux côtés d'Olivier RIols et de Dominique Xavier Laureau.

Invité, le 28 mars, des « jardins en acte » qui offrent une tribune d’une heure à une personnalité du paysage à la librairie parisienne Jardins en art, Pierre-Alexandre Risser séduit le tout Paris des jardins depuis 32 ans avec un profil singulier :…

Une solution élégante et bon marché pour interdire l'accès de certains espaces aux voitures
Béton | Mobilier urbain

Le mariage du plastique et du béton engendre un pot de fleurs géant pour interdire l’accès de l’espace public à l’automobile. Spécialiste du mobilier urbain rotomoulé, l’entreprise picarde Papi annonce le lancement commercial de son invention pour la…

Le projet de Mengni Wu cherche à concilier les souhaits des anciens nomades qui habitent le site et la mise en valeur touristique des rives de la Loire à l'ouest de Tours.

Avec ses vues sur la Loire et son occupation par une quarantaine de familles d’anciens nomades en voie de sédentarisation  la zone inondable de La Riche focalise les enjeux sociaux et patrimoniaux, en périphérie de Tours. Le regard extérieur d’une ét…

En 2017 à l'issue de sa première année d'existence, la marque Fertilisant durable a couvert 1,3 million de tonnes mises sur le marché.

A l’issue des Etats généraux de l’alimentation, les promoteurs de la fertilisation durable réunis dans le syndicat Afaia se réjouissent des progrès de leur cause. Mais ils dénoncent le flou règlementaire qui préside à la promotion des digestats agric…

Le préfet Paul Roncière a lancé le 14 mars le chantier de refondation du label des villes et villages fleuris, un an avant la célébration du soixantième anniversaire du concours.

Les Villes et villages fleuris de France cherchent leurs repères dans la nouvelle organisation territoriale. Un an avant de fêter le soixantième anniversaire du concours, leur président Paul Roncière a convié le jury national, le 14 mars, à participe…

Le parc expo de Nantes offre un cadre adapté à la présentation de l'offre de matériels dédiés aux travaux paysagerss

Sur le thème « De nature conviviale ! », la seconde édition nantaise du Salon du végétal vise 12 000 visiteurs du 19 au 21 juin, au lieu de 10 000 en 2017. Organisateur de l’événement qui avait tenu ses 31 premières éditions à Angers, le bureau horti…

Olivier Vanneufville, conseiller de la direction générale Europe pour les TP, entouré par Bernard Dewaele (à gauche) Directeur Marketing et Produits de KUBOTA EUROPE et Olivier Boussion (à droite), Directeur France

Le franchissement du seuil de 3 000 mini-pelles, sur le marché français, a marqué l’année 2017 pour Kubota. D’ici 10 ans, le numéro un mondial et français de la spécialité vise un nouveau titre : celui de champion du monde des matériels compacts.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 22  

10 20

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X