En direct

Ligne 14

Fermé
Première soudure de rail pour la future gare d’Orly

Première soudure de rail pour la future gare d’Orly

Au sud de la capitale, la gare d'Orly, qui doit desservir l'aéroport à l'horizon 2024, constituera le quatrième arrêt sur le parcours de la ligne 14-Sud dont le génie civil a été...
Fermé
Orly : la future gare du Grand Paris Express dévoile ses dessous

Orly : la future gare du Grand Paris Express dévoile ses dessous

Fayat Métal Grands Projets prend de l'ampleur

Fayat Métal Grands Projets prend de l'ampleur

Lancée en octobre 2020, l'entité développée par Fayat Métal afin d’accompagner les projets complexes et multi-métiers de construction métallique compte aujourd'hui plusieurs dizaines de...
07/07/2021 | 
Fermé

Diaporama

A Orly, Demathieu Bard dévoile les dessous de la ligne 14

A Orly, Demathieu Bard dévoile les dessous de la ligne 14

Lancés en septembre 2018, les chantiers de la station de métro des lignes 14 et 18 et du nouveau parking en silo (10 niveaux, 2 100 places) au cœur de la zone aéroportuaire d’Orly sont à 50...
25/06/2021 | 
Fermé
Val-de-Marne : la gare Villejuif IGR équipée par Bouygues

Val-de-Marne : la gare Villejuif IGR équipée par Bouygues

02/04/2021 | 
Fermé
Paris : l'art éphémère fête la fin du creusement de la ligne 14 sud

Paris : l'art éphémère fête la fin du creusement de la ligne 14 sud

Fermé
Le tunnel de la ligne 14 sud est terminé

Le tunnel de la ligne 14 sud est terminé

Le 3 mars, le tunnelier Allison a percé le tympan sud de la future station Maison-Blanche, à Paris, dans le XIIIe arrondissement. Son arrivée marque la fin du creusement des 14,2 kilomètres de...
05/03/2021 | 
Grand Paris Express : Spie électrifie la ligne 14 sud

Grand Paris Express : Spie électrifie la ligne 14 sud

La RATP a choisi Spie CityNetworks pour réaliser les travaux basse tension et courant faible des 14 kilomètres en souterrain du prolongement de la ligne 14 qui reliera d'ici 2024 la station...
23/02/2021 | 
Fermé
La ligne 14 nord ouvre enfin !

La ligne 14 nord ouvre enfin !

Reliant sur 5,8 km la gare Saint-Lazare à la mairie de Saint-Ouen, l’extension au nord de la première ligne de métro automatique du réseau parisien représente un investissement de près de...
11/12/2020 | 
Grand Paris Express : le tunnelier Koumba franchit la ligne à Pont de Rungis

Grand Paris Express : le tunnelier Koumba franchit la ligne à Pont de Rungis

Le tunnelier du groupement NGE – WEBUILD (ex-Salini Impregilo) a terminé le 17 septembre le creusement de 4 km de l'extension de la ligne 14 depuis Morangis.
18/09/2020 | 
Le prolongement nord de la ligne 14 ouvrira mi-décembre

Le prolongement nord de la ligne 14 ouvrira mi-décembre

Ce chantier, qui prolonge la ligne du métro parisien entièrement automatisée au delà de la gare Saint-Lazare, avec quatre nouvelles stations jusqu'à Mairie de Saint-Ouen, a été ralenti...
Grand Paris Express : Colas Rail et ETF construiront les voies et les équipements de la ligne 14 sud

Grand Paris Express : Colas Rail et ETF construiront les voies et les équipements de la ligne 14 sud

Le contrat décroché en groupement avec la filiale ferroviaire d'Eurovia ETF s'élève à 71,4 M€.
18/05/2020 | 
Grand Paris Express: Koumba, le deuxième tunnelier de la ligne 14 sud s’élancera en juin

Grand Paris Express: Koumba, le deuxième tunnelier de la ligne 14 sud s’élancera en juin

Le tunnelier Koumba creusera un tunnel de 4,5 km, entre Morangis (Essonne) et Pont de Rungis (Val-de-Marne). Ces travaux, sous maîtrise d’ouvrage de la RATP, ont été attribués au groupement...
13/05/2019 | 
Grand Paris Express : le creusement du prolongement nord de la ligne 14 est achevé

Grand Paris Express : le creusement du prolongement nord de la ligne 14 est achevé

Le tunnelier « Yolène » est arrivé début mai à la future station de Clichy– Saint-Ouen. Cette étape majeure marque la fin des creusements par les deux tunneliers du prolongement de la...
09/05/2018 | 
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil