Le moniteur

Les stratégies - page 9

Les enseignes de bricolage de Cofaq poursuivent leur développement

Les enseignes de bricolage de Cofaq poursuivent leur développement

La coopérative a enregistré, au cours du 1er semestre 2018, la création de trois nouveaux points de ventes sur ces réseaux Brico Pro, Brico Pro Relais et Le Carré du bricolage.
18/06/2018 | 
Quelques nouvelles de Négoces & cie

Quelques nouvelles de Négoces & cie

La naissance opérationnelle de la nouvelle enseigne du groupe Adeo pourrait intervenir avant la fin de l’année. Avec semble-t-il les départements de l’Essonne et du Val-de-Marne comme bases...
15/06/2018 | 
Les Rencontres du BtoB approfondissent le dialogue entre distributeurs et enseignants d'économie-gestion

Les Rencontres du BtoB approfondissent le dialogue entre distributeurs et enseignants d'économie-gestion

Entre Aix-en-Provence et Marseille, les rencontres du BtoB constitueront, du 4 au 6 juillet 2018, un espace de dialogue entre enseignants et distributeurs.
15/06/2018 | 
Le marché français des volets en pleine croissance

Le marché français des volets en pleine croissance

TBC Innovations a publié son étude annuelle de marché sur les volets en France en 2017, menée en février 2018, auprès de 400 acteurs.
14/06/2018 | 

Dossiers

Les cloisons à l'heure du renouveau

Les cloisons à l'heure du renouveau

De plus en plus techniques, les cloisons profitent de la reprise globale d'activité. Les principaux fabricants rivalisent pour imaginer des produits aux performances renforcées.
13/06/2018 | 
Plus que quelques semaines avant qu'Hitachi devienne Hikoki

Plus que quelques semaines avant qu'Hitachi devienne Hikoki

Le spécialiste de l'outillage électroportatif scellera en octobre, par ce changement de marque commerciale, sa séparation d'avec le groupe japonais Hitachi.
13/06/2018 | 
Rexel envisage de fermer 17 agences en Allemagne

Rexel envisage de fermer 17 agences en Allemagne

Le groupe de distribution de matériel électrique restructure ses activités en Allemagne.
Le Groupe ISB cède sa marque Nailweb

Le Groupe ISB cède sa marque Nailweb

Le groupe industriel souhaite désormais se concentrer sur ses deux activités majeures que sont le trading et la transformation du bois.
07/06/2018 | 
Le Webstore Yokis, projet pour la filière pro

Le Webstore Yokis, projet pour la filière pro

Le spécialiste de la domotique ouvre un site marchand grand public, pour des accessoires non commercialisés dans le négoce.
07/06/2018 | 
Point.P décline Génération Artisans en version appli

Point.P décline Génération Artisans en version appli

Fort du succès de sa plateforme communautaire « Génération Artisans », et de ses 8500 inscrits, Point.P a décidé de la digitaliser et de la proposer sur smartphone, avec une application...
06/06/2018 | 
CRH France Distribution bientôt en vente ?

CRH France Distribution bientôt en vente ?

CRH plc, le groupe irlandais qui détient CRH France Distribution (enseignes Raboni et Busca), a annoncé une revue stratégique de ses activités « distribution » en Europe. Il n’en a pas...
06/06/2018 | 
Conférence : quel avenir pour le point de vente ?

Conférence : quel avenir pour le point de vente ?

Le magazine Négoce organise le 26 juin une journée de conférence sur l’avenir du point de vente. L’occasion d’explorer les voies d’avenir pour les points de vente physiques. Les...
06/06/2018 | 
Renaulac rejoint le groupe Hempel

Renaulac rejoint le groupe Hempel

Le fabricant et distributeur de peinture Renaulac rejoint le giron du géant danois Hempel, qui rachète la maison-mère allemande, JWO.
30/05/2018 | 
La stratégie rennaise de Quéguiner

La stratégie rennaise de Quéguiner

Le distributeur finistérien développe sa présence dans la capitale bretonne. Avec une stratégie de spécialités.
29/05/2018 |