Le moniteur

Les stratégies - page 2

Panasonic et Systemair concluent un partenariat de long terme

Panasonic et Systemair concluent un partenariat de long terme

Sur le salon Climatizacion, qui se tient à Madrid du 26 février au 1er mars, le japonais Panasonic et le suédois Systemair ont signé un accord autour d'offres communes.
Fermé
Bricozor s’attaque au BtoB

Bricozor s’attaque au BtoB

La quincaillerie en ligne qui partage le même actionnaire avec le groupe Legallais, se diversifie vers les professionnels. L’objectif : une augmentation de son activité de 50 % sur 2019.
27/02/2019 | 
BVP et Socca fusionnent et adhèrent à BigMat

BVP et Socca fusionnent et adhèrent à BigMat

Les deux enseignes de négoce du groupe Agepar, membre de CMEM, ont fusionné pour former BVP-SOCCA. La nouvelle entité a rejoint le groupement BigMat le 1er janvier 2019.
26/02/2019 | 

Cessions et acquisitions

Orexad s’agrandit avec deux nouvelles acquisitions

Orexad s’agrandit avec deux nouvelles acquisitions

Le distributeur de fournitures industrielles appartenant à Rubix France a fait en février l’acquisition de deux nouvelles sociétés, venant s’ajouter aux 200 agences du réseau...
20/02/2019 | 
Fermé
Nebopan et Sylvalliance font alliance

Nebopan et Sylvalliance font alliance

Les deux groupements, membres de CMEM, ont décidé de se rapprocher afin de regrouper leurs achats. L'objectif : renforcer leur position d'acteur numéro un en France sur le marché des bois et...
20/02/2019 | 
 Milwaukee veut devenir numéro 1 du sans-fil

Milwaukee veut devenir numéro 1 du sans-fil

Lors de sa conférence européenne organisée à Dublin (Irlande), Milwaukee a réaffirmé ses ambitions sur le marché français. Avec un objectif clair : devenir le numéro un du sans-fil à...
Fermé
Groupe Bricodeal devient Groupe Qérys

Groupe Bricodeal devient Groupe Qérys

Basé dans la région bordelaise et fondé il y 45 ans, le Groupe Bricodeal change de nom. Il faut désormais dire Groupe Qérys. Un changement pour tenir compte de l’évolution de...

Stratégie d'entreprise

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France « étudie la cession » de DMTP (Point.P TP) [exclusif]

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France « étudie la cession » de DMTP (Point.P TP) [exclusif]

La rédaction de Négoce / Le Moniteur révèle, dans une interview exclusive de Patrice Richard, président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, le projet de cession de l’enseigne de...
12/02/2019 | 
Fermé
Fabio Rinaldi : « Le réseau BigMat recrute »

Fabio Rinaldi : « Le réseau BigMat recrute »

Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat, répond aux questions de Négoce, suite au BigMarket de Mâcon, qui s'est tenu les 6 et 7 février.
08/02/2019 | 
Fermé
Doras mise sur l’artisanat

Doras mise sur l’artisanat

L’enseigne du Groupe Samse a connu une belle année 2018. Et accentue en 2019 son développement auprès des artisans, pour gagner des parts de marché régionales et surmonter le ralentissement...
Fermé
KparK a l’ambition de reconquérir Paris

KparK a l’ambition de reconquérir Paris

L’enseigne spécialisée dans les menuiseries extérieures du groupe Saint-Gobain a inauguré ce 23 janvier un showroom dans le 13ème arrondissement parisien et affiché ses ambitions sur ce...
29/01/2019 | 
BigMat Girardon Matériaux s'attaque à la Haute-Savoie

BigMat Girardon Matériaux s'attaque à la Haute-Savoie

Fort de huit agences dans la Vallée du Rhône, l'adhérent BigMat étend son maillage aux Portes du Léman avec la reprise d'une agence près d'Annemasse. Son ambition: doubler son parc d'ici à...
25/01/2019 | 
Fermé
Pas à pas, Saint Maclou met en place sa stratégie digitale

Pas à pas, Saint Maclou met en place sa stratégie digitale

A l’image de son nouveau showroom à Nation, l’entreprise spécialisée dans les revêtements intérieur arrive au bout du long tunnel de la refonte de son système informatique. Loin de se...
23/01/2019 | 

Stratégie d'entreprise

Onduline de plus en plus proche des projets

Onduline de plus en plus proche des projets

Depuis plusieurs années, le spécialiste et leader mondial de la couverture légère veut se rapprocher de ses clients finaux, bricoleurs et professionnels. Du côté des seconds, le Club...
18/01/2019 | 

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique