Le moniteur

Les stratégies - page 2

Le groupe Geberit prépare l'après-Allia

Le groupe Geberit prépare l'après-Allia

Le groupe Geberit rationalise ses marques au niveau européen. Une décision qui, sur le marché français, entraîne l'extinction prochaine de la marque Allia.
07/12/2018 | 
Fermé

Stratégie d'entreprise

Bonne progression pour les Mousquetaires en 2018

Bonne progression pour les Mousquetaires en 2018

ITM Equipement de la maison, filiale des Mousquetaires qui détient Bricomarché, Bricorama et Brico Cash, termine l’année 2018 avec l’ouverture de 12 nouveaux magasins et consolide sa...
04/12/2018 | 
Fermé
ManoMano bientôt en version pro

ManoMano bientôt en version pro

La place de marché annonce la naissance, d'ici quelques mois, d'une plate-forme spécifique pour les clients professionnels.
03/12/2018 | 
Rexel agrandit ses capacités logistiques en Nouvelle-Aquitaine

Rexel agrandit ses capacités logistiques en Nouvelle-Aquitaine

Avec des surfaces plus que doublées, le nouveau centre logistique régional de Rexel à Cestas vise à garantir une livraison J+1 en Nouvelle-Aquitaine.
30/11/2018 | 
Chryso rachète BMC Diffusion et se renforce dans le béton décoratif

Chryso rachète BMC Diffusion et se renforce dans le béton décoratif

L'entreprise spécialisée dans les adjuvants mise beaucoup sur le béton décoratif, avec ce deuxième rachat en deux ans.
30/11/2018 | 
Pourquoi Xella a racheté Cellumat

Pourquoi Xella a racheté Cellumat

L'opération date de la fin 2017, mais vient seulement d'être communiquée.
29/11/2018 | 
Ce que la réorganisation de Saint-Gobain change pour le marché français

Ce que la réorganisation de Saint-Gobain change pour le marché français

Le groupe bouleverse son fonctionnement et son organigramme, avec une approche centrée non plus sur les métiers, mais sur les pays.

Stratégie d'entreprise

Le groupe Hammel devient Ayor et affirme sa vocation industrielle

Le groupe Hammel devient Ayor et affirme sa vocation industrielle

Distributeur de vente à distance à sa création après-guerre, Hammel a muté vers l'industrie. Le changement d'identité, effectif depuis octobre, traduit ce repositionnement.

Stratégie d'entreprise

Urmet France trace sa route

Urmet France trace sa route

Le spécialiste des solutions d'interphonie, de contrôle d'accès et de vidéosurveillance Urmet France a présenté sa stratégie de développement lors d'une conférence sur le Salon de la...
23/11/2018 | 
Descours & Cabaud : une  identité visuelle commune pour Dexis, Prolians et Hydralians

Descours & Cabaud : une identité visuelle commune pour Dexis, Prolians et Hydralians

Le groupe de distribution lyonnais vient de dévoiler une nouvelle et commune identité visuelle pour Dexis, Prolians et Hydralians, ses trois réseaux européens.
Legrand acquiert 100 % de Netatmo

Legrand acquiert 100 % de Netatmo

Le fabricant de matériel électrique renforce sa présence sur le marché de la maison intelligente en ajoutant les produits connectés domestiques (alarme, caméra, thermostat) de cette PME à...
15/11/2018 | 
Le quatrième congrès du cross-canal approche

Le quatrième congrès du cross-canal approche

Le 5 décembre, le magazine Négoce organise la 4e édition de son congrès du cross-canal. Un rendez-vous clé pour les acteurs de la distribution.
Securom, la nouvelle enseigne du groupe Cofaq

Securom, la nouvelle enseigne du groupe Cofaq

Afin de renforcer sa visibilité sur le marché de la santé et de la sécurité des personnes au travail, le groupe coopératif a décidé de changer l’identité de son réseau Master Pro...
07/11/2018 | 
Pol, la nouvelle arme marketing d’Ursa

Pol, la nouvelle arme marketing d’Ursa

Le spécialiste de l’isolant en laine de verre et en polystyrène extrudé a mis en place une nouvelle stratégie de communication à l’occasion du salon Artibat 2018.
07/11/2018 |