Le moniteur

Les stratégies

Fermé
La très bonne année 2018 de France Matériaux

La très bonne année 2018 de France Matériaux

A l'occasion de son 8e Carrefour des partenaires, qui s'est tenu les 16 et 17 janvier 2019 à Marseille, le groupement a présenté de très bons résultats.
18/01/2019 | 
Fermé
Thermideck, l’innovation d’Euromac 2 pour conquérir le négoce

Thermideck, l’innovation d’Euromac 2 pour conquérir le négoce

Le spécialiste des blocs coffrants isolants Euromac 2 lance une nouvelle marque, Thermideck. Avec un produit beaucoup plus simple à transporter et à stocker, l’entreprise entend séduire les...
18/01/2019 | 
Fermé
Prix-de-gros.com, le site de e-commerce qui transite par le négoce

Prix-de-gros.com, le site de e-commerce qui transite par le négoce

Volontairement éloigné du modèle de marketplace, le site prix-de-gros.com pratique l’achat-revente, avec pour ambition de se placer à la jonction entre les négoces et la clientèle...
17/01/2019 | 
Fermé
Michel Vigoureux : "Codep progresse sur le numérique sans sacrifier le contact"

Michel Vigoureux : "Codep progresse sur le numérique sans sacrifier le contact"

Les dimanche 20 et lundi 21 janvier, Codep (adhérent Socoda) organise son congrès au nord de Lyon. Cette année, pour la 60e édition, le distributeur en électricité, chauffage lourd, cuisine...
15/01/2019 | 
Fermé
Fusion-absorption d’Amarante par Cofaq

Fusion-absorption d’Amarante par Cofaq

Les adhérents des deux coopératives viennent d’entériner à l’unanimité la fusion-absorption d’Amarante (structure de distribution indépendante du secteur agricole) par Cofaq....
Fermé

Interview

Patrice Richard : « Outiz a été un formidable accélérateur pour les enseignes existantes »

Patrice Richard : « Outiz a été un formidable accélérateur pour les enseignes existantes »

Après l’annonce de la fermeture d’Outiz, le président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France Patrice Richard revient sur les raisons de cette décision. Et détaille les apports...
Saint Maclou revendique la réussite de son nouveau concept de showroom

Saint Maclou revendique la réussite de son nouveau concept de showroom

Après l’ouverture d’un showroom test à Paris (Nation) en juin 2018, l’entreprise spécialisée dans les revêtements intérieur et décoratif dresse un premier bilan prometteur en ce...
Clap de fin pour Outiz

Clap de fin pour Outiz

Le concept de marketplace et d’agences de proximité de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France ferme officiellement ses portes.
Sika s'offre le groupe Parex

Sika s'offre le groupe Parex

Le géant suisse de la chimie du BTP a trouvé un accord avec le fonds d'investissement CVC Fund V. L'opération devrait se conclure mi-2019.
08/01/2019 | 
Fermé
Comment le Chinois Gree entend s’implanter en France

Comment le Chinois Gree entend s’implanter en France

Le géant chinois, spécialiste des solutions de climatisation, entend développer sa présence sur le marché français. Une implantation qui passe par le négoce.
21/12/2018 | 
Mr.Bricolage : retour au modèle d’origine

Mr.Bricolage : retour au modèle d’origine

Dans un contexte de marché difficile où la sous-performance des magasins intégrés pèse sur le groupe, le conseil d’administration, réuni le 11 décembre 2018, a décidé de se recentrer...
19/12/2018 | 
Fermé
Décocéram, tous les canaux pour les carreleurs

Décocéram, tous les canaux pour les carreleurs

L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée dans le carrelage innove dans le digital, mais également dans les services, notamment en proposant de très grands...
18/12/2018 | 
Fermé
CAIB ouvre ses portes à l'acier

CAIB ouvre ses portes à l'acier

Le fabricant de menuiseries français élargit son offre, jusque-là centrée sur l’aluminium, le PVC et le bois/aluminium, et se lance sur le marché des portes en acier.
12/12/2018 | 
Le groupe Geberit prépare l'après-Allia

Le groupe Geberit prépare l'après-Allia

Le groupe Geberit rationalise ses marques au niveau européen. Une décision qui, sur le marché français, entraîne l'extinction prochaine de la marque Allia.
07/12/2018 |