Les stratégies

Fermé
La croissance d’Edycem s’appuie sur quatre piliers de long terme

La croissance d’Edycem s’appuie sur quatre piliers de long terme

La filiale béton du groupe Herige mise sur le progrès humain, l’économie circulaire, l’innovation et la performance. Une vision qui s’inscrit dans la durée.
11/05/2021 | 
Brammer fusionne dans Orexad

Brammer fusionne dans Orexad

Les deux enseignes françaises du Groupe Rubix, leader européen sur le marché de la distribution de fournitures industrielles, forment depuis le 1 mai 2021 qu'une seule et même entreprise :...
Fermé
Tec7, le spécialiste belge à l’assaut du marché français

Tec7, le spécialiste belge à l’assaut du marché français

Acteur reconnu de la chimie du bâtiment en Europe du Nord, Tec7 veut développer sa présence sur le marché français. En respectant son ADN de marque professionnelle, à destination des...
Fermé
Des négoces de plus en plus responsables

Des négoces de plus en plus responsables

La RSE semble gagner du terrain dans les enseignes de négoce. Signe des temps, ce sujet fait l'objet d'une prise en considération d'une attente sociétale mais aussi, parfois, d'une prise de...
Fermé
Le Groupe Hild devient Altema

Le Groupe Hild devient Altema

Le façonnier d’origine alsacienne et distributeur de produits métalliques avec 40 agences en France change de nom. Avec un objectif : regrouper les 16 enseignes du groupe sous un unique et...
Fermé
Le Groupe Martin Belaysoud présente sa feuille de route RSE

Le Groupe Martin Belaysoud présente sa feuille de route RSE

Le distributeur spécialisé en sanitaire-chauffage, aciers et fournitures industrielles s'engage sur quatre piliers, couvrant l'essentiel des champs du Pacte de l'ONU pour le développement...
Fermé
Femat, un négoce de conviction et de croissance

Femat, un négoce de conviction et de croissance

Spécialisé dans les produits et systèmes pour le bâtiment performant, le négociant Femat connaît une croissance soutenue. Et poursuit son développement, entre maillage territorial et...
30/03/2021 | 
Fermé

Interview

Daphna Goldstein, DG de Hager France : « L’année démarre bien, mais je reste très prudente »

Daphna Goldstein, DG de Hager France : « L’année démarre bien, mais je reste très prudente »

Depuis octobre 2020, Daphna Goldstein pilote l’activité de Hager en France et en Belgique. Elle répond à nos questions sur la crise, l’activité, l’innovation… et la distribution.
26/03/2021 | 
Fermé

Stratégie d'entreprise

Atlantic investit dans la moyenne puissance

Atlantic investit dans la moyenne puissance

Dans l’Ain, Atlantic s’offre 7 400 m2 de production supplémentaires et prévoit d’autres investissements à court terme. De cette façon, le groupe familial assoit sa maîtrise de la...
Fermé
 Loxam surmonte la crise et conforte sa stratégie de développement

Loxam surmonte la crise et conforte sa stratégie de développement

Le leader européen de la location de matériel et outillages a dressé un bilan plus que satisfaisant de son activité en 2020 et tracé les axes stratégiques de son développement.
18/03/2021 | 
Fermé
Würth se dote de nouvelles capacités logistiques automatisées

Würth se dote de nouvelles capacités logistiques automatisées

Sous le nom Evolog, le projet de modernisation et d’extension des sites logistiques de Würth France débutera en 2022 sur sa plateforme d’Erstein. En plus d’augmenter les capacités du...
Fermé
Patrick Schaeffer, directeur général : « Ligne et Lumière va lancer son Académie de e-formation »

Patrick Schaeffer, directeur général : « Ligne et Lumière va lancer son Académie de e-formation »

Le dirigeant de CMEM fait le point en avant-première sur les projets de l'enseigne en 2021.

Diaporama

[En images] : Casto Solférino, le concept d’hyper-proximité vu par Castorama

[En images] : Casto Solférino, le concept d’hyper-proximité vu par Castorama

L’enseigne du groupe Kingfisher a fait, à Lille, une première incursion en centre-ville avec un magasin au format compact et de nombreux nouveaux services. Ce concept s’inscrit dans la...
03/03/2021 | 
Frans Bonhomme va renforcer son canal e-commerce

Frans Bonhomme va renforcer son canal e-commerce

L’enseigne spécialisée dans les tubes et canalisations a vu ses ventes multipliées par quatre sur ce canal en 2020.
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil