En direct

Les stratégies

Le quatrième congrès du cross-canal approche

Le quatrième congrès du cross-canal approche

Le 5 décembre, le magazine Négoce organise la 4e édition de son congrès du cross-canal. Un rendez-vous clé pour les acteurs de la distribution.
Securom, la nouvelle enseigne du groupe Cofaq

Securom, la nouvelle enseigne du groupe Cofaq

Afin de renforcer sa visibilité sur le marché de la santé et de la sécurité des personnes au travail, le groupe coopératif a décidé de changer l’identité de son réseau Master Pro...
07/11/2018 | 
Pol, la nouvelle arme marketing d’Ursa

Pol, la nouvelle arme marketing d’Ursa

Le spécialiste de l’isolant en laine de verre et en polystyrène extrudé a mis en place une nouvelle stratégie de communication à l’occasion du salon Artibat 2018.
07/11/2018 | 
Téréva pose la première pierre de son centre logistique

Téréva pose la première pierre de son centre logistique

La construction par Téréva d’un nouvel entrepôt à Pusignan témoigne des ambitions du négociant. D’ici l’été 2019, il doublera ses capacités logistiques au service de ses ventes...
06/11/2018 | 

Stratégie d'entreprise

Les ambitions de Layher dans le négoce

Les ambitions de Layher dans le négoce

Bien que Layher revendique le leadership mondial des systèmes d’échafaudages, la filiale française de l’entreprise familiale allemande n’est encore que très peu présente dans le...
26/10/2018 | 
Velux rationalise sa logistique en France

Velux rationalise sa logistique en France

Le leader mondial de la fenêtre de toit investit 4 M€ dans l’extension de son centre logistique dans la Somme et prévoit une internalisation complète de sa logistique d’ici 2020.
24/10/2018 | 
Le prix, la déco et le digital, dernières étapes de la mutation de Kazed

Le prix, la déco et le digital, dernières étapes de la mutation de Kazed

Après le repositionnement vers le grand public annoncé au printemps, la marque du groupe Deya annonce une simplification radicale de l'offre de placards et un passage au digital.
19/10/2018 | 
Adexsi globalise son offre de gestion énergétique naturelle sous la marque Genatis

Adexsi globalise son offre de gestion énergétique naturelle sous la marque Genatis

Adexsi souhaite renforcer sa position sur le marché de la GEN (gestion énergétique naturelle) en créant Genatis : une marque qui structure l'offre existante, enrichie de nouvelles gammes...
18/10/2018 | 
Velux acquiert Jet Groupe, un des leaders européens de l’éclairage zénithal

Velux acquiert Jet Groupe, un des leaders européens de l’éclairage zénithal

Le géant de la fenêtre de toit espère devenir le prochain leader des systèmes de lumière naturelle sur le marché non résidentiel. Son activité « verrière modulaire » créée en 2012...
15/10/2018 | 

Exclusif

Imerys Toiture change d’actionnaire et de nom, pour devenir Edilians

Imerys Toiture change d’actionnaire et de nom, pour devenir Edilians

Pierre Jonnard, président d’Imerys Toiture, nous dévoile les enjeux stratégiques d’Edilians, nouveau nom d’Imerys Toiture après cession de l’entreprise au fonds d’investissement...
15/10/2018 | 
La marque Salmson disparaît du marché français... et voici pourquoi !

La marque Salmson disparaît du marché français... et voici pourquoi !

Après l’annonce par le groupe Wilo de la disparition de la marque Salmson sur le marché français, Philippe Marjollet et Hella Joudi, respectivement vice-président sales, marketing et...
12/10/2018 | 
Panasonic inaugure son premier site de production de PAC air-eau en Europe

Panasonic inaugure son premier site de production de PAC air-eau en Europe

C’est à Pilsen, en République tchèque, que Panasonic a inauguré ce mercredi 10 octobre son premier site de production de pompes à chaleur air-eau pour le résidentiel européen.
Lababois relance Guimier

Lababois relance Guimier

Le leader francilien du bois-panneaux veut transformer le fabricant et distributeur parisien de plinthes et moulures en une marque. Au programme : une présence accrue dans les salons...
11/10/2018 | 
Nicoll, le drapeau bâtiment du groupe Aliaxis

Nicoll, le drapeau bâtiment du groupe Aliaxis

Présent sur le marché français à travers trois marques (Nicoll, Girpi et Aliaxis), le groupe Aliaxis annonce pour début 2019 une réorganisation de sa force commerciale, avec Nicoll en...
10/10/2018 | 

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique