En direct

Cross canal

Emmanuel Noguès prend les rênes de Reuter en France

Nomination

Emmanuel Noguès prend les rênes de Reuter en France

La société spécialisée dans la vente en ligne de produits pour la salle de bain et la maison a nommé à la tête de sa filiale française, nouvellement ouverte, l'ancien patron de Villeroy &...
12/01/2020 | 
Fermé
Legallais : + 12 % en 2019

Legallais : + 12 % en 2019

Le quincaillier normand a une fois de plus en 2019 enregistré une performance très largement supérieure à celle du marché. Son chiffre d’affaires a progressé de 12 %, à 284 M€.
Fermé
Les enjeux du négoce : les outils numériques selon Bricoprivé

Les enjeux du négoce : les outils numériques selon Bricoprivé

Impossible de parler d’avenir sans évoquer le digital. Non, ce dernier ne fera pas disparaître le commerce physique. Mais il bouscule en profondeur les habitudes, effaçant les frontières,...
23/12/2019 | 
Chez Districlos, le dur rattrape le numérique,

Chez Districlos, le dur rattrape le numérique,

Distributeur spécialisé dans la clôture, Districlos a profité de Paysalia 2019 pour annoncer l’accélération de sa croissance. Déjà leader de l’e-commerce dans sa spécialité,...
09/12/2019 | 
Fermé
« Le commerce électronique représentera 30 % des échanges interentreprises en 2022 »

« Le commerce électronique représentera 30 % des échanges interentreprises en 2022 »

Precepta-Xerfi vient de publier une étude sur le e-commerce en b to b à l’horizon 2022. Delphine David, la directrice d’études e-commerce, distribution, consommation de la société...
06/12/2019 | 
Fermé
Bois & Matériaux accélère sur le digital

Bois & Matériaux accélère sur le digital

Le groupe lance ce 3 décembre de nouveaux services digitaux pour ses enseignes Réseau Pro et Panofrance.
03/12/2019 | 
Fermé
Grohe renoue ses relations historiques avec le négoce

Grohe renoue ses relations historiques avec le négoce

Le spécialiste de la robinetterie, dont la direction française vient de changer, affirme son attachement à la distribution professionnelle, dont il entend être un partenaire essentiel pour...
Fermé
Amazon Business, la stratégie du grignotage

Amazon Business, la stratégie du grignotage

Le site B to B d’Amazon, lancé en février 2018 en France, poursuit discrètement son déploiement en France. Avec une volonté : « disrupter » les procédures d’achat des grandes et des...
15/11/2019 | 
Le 5e congrès du cross canal de Négoce approche

Le 5e congrès du cross canal de Négoce approche

Le 10 décembre, toute la profession se retrouvera pour ce congrès annuel, lieu de réflexion et d'échanges autour de la transformation digitale.
14/11/2019 | 
Socoda officiellement avec Fab-Dis

Socoda officiellement avec Fab-Dis

Le 10 octobre, le réseau français de distributeurs indépendants pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie, a présenté à ses fournisseurs son plan d’actions et d’animations...
14/11/2019 | 
Transformation digitale du négoce : participez à notre étude !

Transformation digitale du négoce : participez à notre étude !

Une étude est en cours, conduite par Infopro Digital Etudes pour Négoce et Koreliz, autour de la transformation digitale du négoce.
08/11/2019 | 
StockPro partenaire de Sonepar en Ile-de-France

StockPro partenaire de Sonepar en Ile-de-France

La plateforme numérique de gestion des stocks sera distribuée dans 70 agences franciliennes du distributeur de matériel électrique avec une offre exclusive d’abonnement.
17/10/2019 | 
Echelle Européenne lance son offre e-commerce

Echelle Européenne lance son offre e-commerce

L’enseigne spécialisée dans l’équipement pour le travail en hauteur vient d'inaugurer son nouveau site internet. Un lancement accompagné par la commercialisation d'une gamme de produits...
02/10/2019 | 
Fermé
Warmango prêt pour la conquête clients

Warmango prêt pour la conquête clients

La start-up lyonnaise qui a monté son site de vente en ligne en sanitaire-chauffage dispose des outils, des fonds et du modèle économique pour partir à la conquête de nouveaux clients. Et...

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique