Négoce bricolage
Le distributeur britannique de magasins de bricolage a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 0,7 %. En France, Castorama fait mieux que Brico Dépôt et le démarrage de Screwfix est satisfaisant. Pour 2023, Kingfisher France va poursuivre ses investissements.
bricolage Grandes surfaces de bricolage
Le groupe britannique, propriétaire des enseignes Castorama, Brico Dépôt et Screwfix en France, et le numéro 4 du marché du bricolage ont annoncé ce mardi un projet de "partenariat à l'achat".
Le distributeur britannique de magasins de bricolage a enregistré un de 3,3 Md£ au troisième trimestre 2022, en hausse de +1,7 %. En France, les ventes de Castorama et Brico Dépôt progressent de 0,6 %.
France Photovoltaïque
L’enseigne de bricolage s’appuie sur l’expertise d’Otovo pour diffuser auprès de ses clients une offre modulaire autour de l’énergie solaire.
Négoce Négoce matériaux
Le chiffre d’affaires cumulé des deux enseignes de Kingfisher France a diminué de 3 % à surface comparable
Le groupe britannique de bricolage vise les pros. En plus de l’ouverture de premiers magasins Screwfix en France, il compte commercialiser de nouvelles marques propres adaptées à cette cible.
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Négoce Négoscope
Le marché du bricolage a enregistré une nouvelle baisse de son activité sur le mois de juin : le cumul annuel à date est de -7,90 % en volume et de -4,19 % en valeur.
Le groupe britannique de magasins de bricolage a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 5,8 % à 3,25 Md£ sur le premier trimestre. En France, Castorama est dans le vert.
Le marché du bricolage affiche excellent un bilan en 2021 et atteint la barre des 34 Md€ de chiffre d’affaires. Le négoce réalise la plus forte croissance du secteur avec une hausse de +15 % de ses ventes, consolidant un peu plus sa position de deuxième circuit du marché.
Le distributeur britannique a réalisé, sur son exercice 2021, un chiffre d'affaires de 13,2 Md£, en hausse de 6,8 %. En France, les ventes sont aussi en croissance de 9 %, à 4,3 Md£.
L’enseigne de bricolage du groupe Kingfisher vient de signer un partenariat avec Back Market pour ouvrir une boutique en ligne le 22 février 2022 sur le site de la plateforme du numéro un français du reconditionné.
Nomination Négoce bricolage
L’enseigne de Kingfisher France annonce la nomination de Laurent Vittoz au poste de directeur d’enseigne. Il succède à Pascal Gil qui est nommé directeur général de Castorama Pologne et qui, à ce titre, rejoint le Comité Exécutif du Groupe Kingfisher.
Le concept de proximité au format compact de Castorama s’implante à Levallois (92) et Les Lillas (93).
Négoce Négoce bois
Plus connue à travers sa marque Nordlinger Pro, l’acteur spécialisé dans la conception et la distribution de produit pour le bricolage vient d’absorber d’un coup les sociétés Norial, Interges.com et EasyProtec.
ÉVÉNEMENT
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Négoce
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