Régions

Yvelines Le conseil général accompagne financièrement les opérateurs immobiliers

Mots clés : Concours d'architecture - Gestion et opérations immobilières - Maison individuelle - Marché de l'immobilier

Dans le cadre de l’appel à projets « habitat urbain innovant dans les Yvelines », le conseil général des Yvelines a décidé de soutenir à hauteur de 1,83 million d’euros les sept projets lauréats, sélectionnés pour leur exemplarité parmi les quatorze éligibles.

1) Projets du groupe Gambetta, Vitry Coop : « Concevoir un habitat individuel dense en milieu urbain ». Les deux projets proposés sont localisés à Guyancourt et concernent 58 logements. Montant de la subvention : 340 000 euros.

2) Projets de l’opérateur Immobilier 3F : « Concevoir un habitat individuel dense en milieu urbain 2 ». Les deux projets proposés (49 logements) sont localisés à Viroflay. Montant de la subvention : 295 000 euros.

3) Projets de l’opérateur Meunier : « Développer l’offre de logements sur les sites de renouvellement urbain des principaux pôles urbains des Yvelines ». Les trois projets proposés (40 logements) sont localisés à Mantes-la-Jolie. Montant de la subvention : 250 000 euros.

4) Projets de l’Opievoy : « Développer l’offre de logements sur les sites de renouvellement urbain des principaux pôles urbains des Yvelines ». Les trois projets proposés (60 logements) sont localisés à Buchelay. Montant de la subvention : 350 000 euros.

5) Projets de l’opérateur Sodearif : « Développer l’offre de logements sur les sites de renouvellement urbain des principaux pôles urbains des Yvelines ». Les trois projets proposés (60 logements) sont localisés à Saint-Germain-en-Laye. Montant de la subvention : 350 000 euros.

6) Projet de l’opérateur Arcade : « Créer les conditions de sortie des opérations en accession sociale à la propriété ». Le projet proposé (17 logements) est localisé à Magny-les-Hameaux. Montant de la subvention : 135 000 euros.

7) Projet de l’opérateur Coopération et Famille : « Réaliser de petites opérations de logements dans les bourgs ruraux ». Le projet proposé (12 logements) est localisé à Mézy-sur-Seine. Montant de la subvention : 110 000 euros.

Contact : conseil général des Yvelines, 01.39.07.78.78.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X