Actu

www.lemoniteurbtp.com le Moniteur ouvre son site

Mots clés : Concours d'architecture - Coûts et prix - Informatique - Marchés publics - Télécommunications

En complément du journal, le site Internet du « Moniteur » propose l’accès à un ensemble de services : les appels d’offres, les archives du Moniteur, les index et indices. Certains sont en libre service, d’autres soumis à des conditions d’accès.

COMMENT Y ACCEDER

VOTRE NUMERO D’ABONNE au Moniteur vous sera demandé, lors de votre première connexion aux services réservés. Ce numéro figure sur l’étiquette portant votre adresse dans l’envoi hebdomadaire du journal : il comprend la première lettre et les sept chiffres suivants, imprimés en gras .

CODE D’ACCES. Dès que vous serez inscrit, un code d’accès personnel vous sera immédiatement fourni par le serveur du site Moniteur. Conservez-le, il vous sera demandé lors de chaque connexion.

UN MOT DE PASSE, en complément du code d’accès, vous sera communiqué chaque semaine dans les pages Sommaire du Moniteur. Cette semaine, le mot de passe est FORAGE. Rendez-vous dans le sommaire du prochain numéro pour le mot de passe suivant.

L’actualité en continu

La rubrique «actualité» du site vous propose une série de dépêches d’informations de dernière minute enrichie quotidiennement, le sommaire du «Moniteur» de la semaine et le sommaire des sujets programmés dans le numéro suivant.

QUEL EQUIPEMENT INFORMATIQUE ?

Le dossier «Internet», paru dans «Le Moniteur» n°4932 du 5 juin 1998, pages 76 à 89, vous renseignera sur

le matériel nécessaire pour accéder aujourd’hui dans de bonnes conditions au site Internet du Moniteur.

Opération «Découverte» pour les non-abonnés au Moniteur

Une offre spéciale « Découverte » permet aux non-abonnés d’accéder librement aux services ci-dessus jusqu’au 1er juin. Il leur suffit de s’inscrire sur le site, à partir de la page d’accès de chaque service. Ils pourront ensuite s’abonner au « Moniteur des travaux publics et du bâtiment » en direct sur le site, « en ligne », pour continuer à bénéficier de cet accès.

Réservé à nos lecteurs-abonnés

Tous les appels d’offres au quotidien

C’est le principal événement de l’ouverture du site : « Le Moniteur », le premier, met en ligne les concours et les appels d’offres de marchés publics.

Marchés on Line donne accès à tous les appels d’offres du secteur de la construction parus ou à paraître dans « Le Moniteur », mais également issus d’autres sources, régionales et nationales.

Les concours d’architecture et marchés d’études sont notamment recensés de façon quasi-exhaustive.

Plus de 5 000 appels d’offres et de concours sont accessibles en permanence. La base est actualisée tous les jours, sans attendre le jour de parution du journal.

Notre service vous donne accès au texte complet des avis de marchés. Vous pouvez consulter les avis sur écran, et les imprimer.

Vous pouvez accéder à l’ensemble de ces 5 000 appels d’offres en cours, mais aussi à la base historique des appels d’offres des quatre derniers mois, dont la date limite est dépassée.

Pour accéder à Marchés on Line, vous devez cliquer sur la rubrique « Appels d’offres » dans la page d’accueil du site Moniteur.

-Un moteur de recherche vous permet alors de sélectionner les appels d’offres en cours selon vos propres critères : lieu, métier, type d’ouvrage, date, mot-clé.

-Vous pouvez mémoriser vos critères de sélection en créant votre « profil d’utilisateur ». Vous évitez ainsi d’avoir à refaire votre sélection lors de chaque connexion. Vous pouvez bien sûr en créer plusieurs.

Deux années de Moniteur à consulter

Pour retrouver un texte officiel, un jugement, des solutions techniques, des produits…

Les articles, dossiers, fiches pratiques, chantiers, produits nouveaux, réglementation, textes officiels parus dans « Le Moniteur » depuis le 1er janvier 1997 sont accessibles en texte intégral à partir de la page générale d’accueil.

A ce jour, cette base d’archives comprend plus de 34 000 articles. Elle est enrichie chaque mercredi des articles et textes officiels parus dans le numéro du Moniteur en cours : plus de 400 textes nouveaux toutes les semaines.

-Cliquer sur « Le Moniteur en texte intégral » dans la page d’accueil du site vous conduit à une liste des dossiers et fiches pratiques, auxquels vous accédez en cliquant sur l’intitulé.

-Vous pourrez également « Rechercher des articles ou des textes officiels ». Un moteur de recherche vous permet alors de retrouver des textes à partir de mots-clés. Cette recherche s’effectue, au choix, dans tout le journal, uniquement dans certaines rubriques, ou de façon limitée aux seuls cahiers Textes officiels.

Index et indices : près de 100 000 valeurs

Les dernières valeurs connues des seize paramètres les plus demandés

Un tableau de bord rassemble : Le BT 01, le TP 01, l’indice national des salaires du BTP, des industries mécaniques et électriques, des services aux entreprises, des bureaux d’études, des missions ingénierie et architecture, du matériel de chantier…

-On accède à ce service en cliquant sur la rubrique Index et Indices de la page d’accueil du site Moniteur.

-Le tableau vous donne la dernière valeur connue, sa date de valeur et sa date de parution au «Journal officiel».

-La totalité des paramètres recensés par « Le Moniteur », et l’historique de toutes les valeurs seront bientôt disponibles sur ce service. Vous pouvez vous inscrire pour en être informé en cliquant sur « formulaire » dans la page du tableau.

En libre service

Les offres d’emplois

Toutes les offres d’emploi parues dans « Le Moniteur » sont disponibles en accès gratuit. Vous trouverez en moyenne 500 annonces en ligne, avec plus de 100 nouvelles par semaine. Elles concernent aussi bien le secteur privé que le secteur public.

Vous accédez à ce service en cliquant dans la rubrique « emploi » de la page d’accueil.

Là, vous pouvez choisir entre huit rubriques : direction, international, immobilier, études, travaux, commercial, administration, carrières publiques.

Les annonces de matériels

Ce service propose en accès gratuit 2 500 annonces de vente, recherche ou location de matériel. Actualisées une fois par semaine, les annonces sont « mises en ligne » sur le service 48 heures avant leur parution dans la Centrale du Matériel, et 24 heures avant parution dans Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X