Régions Hauts-de-France

Voyages au pays du développement durable

Mots clés : Démarche environnementale

Le Centre ressource du développement durable (Cerdd), situé à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais), a été conforté dans ses missions par la région Hauts-de-France, qui assure son financement à parité avec l’Etat. Le voici donc qui lance une nouvelle carte de « DDtours », visites guidées pour groupes d’élus, de techniciens, d’étudiants et de représentants d’entreprises.

Parmi les 17 initiatives modèles sur le plan environnemental, économique, social ou citoyen figurent Grande-Synthe et Loos-en-Gohelle, villes en transition. Tout comme Arras et ses réalisations inspirées par la troisième révolution industrielle, dans sa citadelle Vauban. D’autres « tours » se concentrent sur les réponses du littoral dunkerquois au changement climatique ou la reconversion des vastes friches textiles du nord-est de la métropole lilloise. Depuis 2014, 3 500 personnes ont participé à ces visites « engageantes » dans tous les sens du terme…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X