Régions

Vitry Permis de construire refusé pour l’usine d’incinération

Le préfet du Val-de-Marne, Francis Idrac, a refusé le 16 novembre dernier, la demande de permis de construire déposé par le Syctom concernant l’usine d’incinération des ordures ménagères à Vitry-sur-Seine. Selon le représentant de l’Etat, le projet, dans son état actuel, « ne prévoit pas les travaux que rendrait indispensable le trafic supplémentaire généré par l’usine de traitement pour la sécurité des usagers des voies publiques de desserte du site ». Il a également demandé à la société Protiru, futur exploitant du centre de traitement des déchets, de compléter sa demande d’autorisation d’exploitation. Celle-ci a obtenu un avis favorable de la commission d’enquête mais le préfet demande des éléments de réponse sur plusieurs points : modes alternatifs de transport des déchets, conditions d’exploitation de l’usine dans une situation de référence calée sur la crue de la Seine de 1910…

Par ailleurs, Francis Idrac a décidé de lancer une « actualisation » du plan départemental d’élimination des déchets du Val-de-Marne, approuvé l’été dernier, dans le cadre cette fois d’une coordination régionale qui sera menée, dès le début 1998 par le préfet de région. Cette révision du plan départemental tiendra compte de la communication que doit rendre d’ici le 4 janvier 1998 le maire de Paris au ministre de l’Environnement sur la stratégie de la capitale en matière de gestion des déchets, de collecte sélective et de valorisation matière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X