Régions Clermont-Ferrand

Village intergénérationnel en vue

Mots clés : Enfance et famille

Afin d’anticiper les enjeux liés au vieillissement de sa population, la municipalité de Clermont-Ferrand et le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville s’apprêtent à construire, sur une parcelle de 15 000 m2, un village intergénérationnel composé de 40 logements (30 pour personnes âgées et 10 pour les familles et les étudiants) et d’une maison commune. Les logements, de typologies variées, se caractérisent par leur faible consommation énergétique. Ils sont également évolutifs, ergonomiques et modulables.

Travaux au printemps. Un soin tout particulier a également été apporté aux espaces extérieurs. Une emprise a été réservée pour la construction d’un Ehpad, mais aucun calendrier n’est prévu pour l’instant. La maîtrise d’œuvre de ce projet estimé à 7,75 millions d’euros a été confiée à l’agence d’architecture clermontoise Studio Losa. Les travaux devraient débuter au printemps 2018 pour s’achever à la fin 2019.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X