Actu

Vienne Serrurerie-métallerie-menuiserie Vias se dote d’un outil performant

Mots clés : Droit du travail - Management - Produits et matériaux - Second oeuvre

Quand, en 2005, Gérard Béauce reprend la société Vias, à Châtellerault (Vienne), il se fixe un objectif clair et ambitieux « rattraper 25 ans de retard en 25 mois ». Pari réussi… en 27 mois. D’artisanale, Vias est devenue une entreprise industrielle, dans ses locaux, son outil de production et son management. L’entreprise châtelleraudaise développe une triple activité : serrurerie-métallerie, menuiserie alu et menuiserie PVC. En deux ans, 20 personnes ont été embauchées et le chiffre d’affaires est passé de 4,2 à 6,2 millions d’euros avec pour objectif, en 2008, 7,5 millions.

Une fois ce palier atteint, Gérard Béauce a dressé un plan à moyen terme pour la période 2008-2010. Il repose sur la refonte de la communication informatique avec un réseau intranet. « Nous préparons une qualification Qualibat QMF 4453. Cela nous oblige à atteindre un niveau d’exigence équivalent à l’ISO 9001 », souligne le président de Vias. Autres points prévus sur cette feuille de route : le développement du secteur peinture et la création d’une filiale de menuiserie métallerie au sud de Tours (Indre-et-Loire). Vias est présent sur tous les grands chantiers du Poitou-Charentes, aussi bien dans les hôtels du département de la Vienne et des Deux-Sèvres, que dans les hôpitaux de Cognac et de Saint-Martin de Ré, en passant par le pôle cancérologie du CHU de Poitiers. La société intervient également hors de la région. Elle est partie prenante dans deux collèges à Blois, dans la construction de l’immeuble de la direction des ressources humaines de l’Armée de l’air à Tours. Elle a également obtenu le marché de la rénovation des halls d’entrée pour l’office HLM de Tours.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X