Régions

Vienne Le conseil général renforce ses pôles touristiques

Le conseil général de la Vienne vient de voter son budget (351,3 millions d’euros). Près de la moitié des dépenses est consacrée à l’action sociale (172,8 millions). L’aménagement du territoire reçoit une enveloppe de 75,4 millions avec parmi les principaux investissements, les travaux routiers, le haut-débit et l’ouverture de deux nouveaux pôles touristiques.

Serre aux crocodiles. Le volet routier (29 millions d’euros) comprend l’achèvement du contrat de plan Etat-région et la réalisation des déviations de Châtellerault, de Pressac et de Montmorillon. Pour le haut-débit, la couverture de la Vienne devrait être effective en juin.

Le conseil général poursuit aussi sa politique de maillage du territoire en pôles touristiques. A la fin de 2007 s’est ouvert le centre d’interprétation de la frise sculptée magdalénienne du « Roc aux sorciers » à Angles-sur-l’Anglin. Au printemps, la Serre aux crocodiles de Civaux devrait accueillir ses premiers visiteurs. Le bâtiment de 5 000 m² en forme de coupole, haut de 17 m en son centre, abritera quelque 200 crocodiles. Le projet a été conçu par le cabinet Japac. L’opération se monte à 8 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X