Régions

Versailles Projets municipaux

Le conseil municipal de Versailles a décidé de passer un contrat départemental avec le conseil général des Yvelines et a sollicité une subvention de 30 % concernant les opérations suivantes, pour un montant total plafonné à 1,50 million d’euros HT.

1) Réhabilitation de l’immeuble situé 2, impasse du Débarcadère. Il est prévu d’installer les services de la police municipale dans cet hôtel particulier du XIXe siècle, constitué de quatre niveaux avec un parking d’une quinzaine de places de stationnement. D’importants travaux de restauration et d’aménagements intérieurs et extérieurs sur l’immeuble devraient être réalisés au préalable. Le montant total des travaux s’élève à 1,85 million d’euros TTC.

2) Réhabilitation du gymnase La Source, situé 3, rue Saint-Nicolas, quartier de Jussieu. Le projet de rénovation et d’extension de cette structure est estimé à 590 000 euros.

3) Réfection du square Léo-Delibes. Les aménagements à réaliser sur cet espace public concernent le remplacement de la végétation actuelle, en installant du mobilier adapté et en y implantant un canisite. Coût de l’opération évalué à 180 235 euros.

4) Réfection du square Richard-Mique. Le projet d’aménagement porte, notamment, sur la mise en place de nouveaux équipements pour les jeunes ainsi que des jeux et la création d’une aire de rencontres dans un espace plus convivial. Coût global du projet : 142 088 euros HT environ.

Contact : mairie de Versailles, 01.30.97.80.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X