Technique et chantier

VERRE Caloriver se développe

Spécialisée dans la transformation du verre plat pour le bâtiment, Caloriver, entreprise familiale créée il y a plus de 20 ans à Toul (Meurthe-et-Moselle) achève un investissement de 40 millions de francs.

Ce programme, opérationnel dans les premiers mois de 1998, est destiné à doubler les installations actuelles, équiper l’entreprise de matériels de coupe et de production automatisés et informatisés. Parallèlement à cet investissement, la PMI lorraine engage une démarche qualité afin d’obtenir la certification nationale Cekal, l’une des plus rigoureuses de sa spécialité en Europe. L’entreprise va créer une quinzaine d’emplois, voire une vingtaine en cas d’application de dispositions d’aménagement du temps de travail. Pour survivre et se développer sur le secteur très concurrentiel du verre dominé par les majors mondiaux qui se partagent 75 % du marché, Caloriver s’est spécialisée dans le vitrage isolant et connaît une progression de son activité de l’ordre de 20 % par an.

La PME emploie actuellement 61 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 69 millions de francs, qui devrait être porté à 100 millions de francs d’ici à deux ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X