Régions

Vendée Le groupe vendéen VM Matériaux mise sur l’international

>Le groupe vendéen spécialisé dans le négoce de produits pour le bâtiment prévoit de réaliser d’ici à la fin de l’année une opération de croissance externe en Europe. VM Matériaux vise le marché européen pour compenser la baisse du marché du neuf en France qui représente la moitié de ses ventes de négoce (75 % du chiffre d’affaires). S’il ne prévoit pas de baisse d’activité en 2008, il anticipe toutefois une dégradation du marché l’année prochaine.

De fait, le chiffre d’affaires de VM Matériaux a progressé de 15,8 % sur le premier semestre, soit de 7,5 % à périmètre constant (  6,8 % pour le négoce et  7,8 % pour la menuiserie).

Le groupe maintient ses objectifs de croissance pour l’année, prévus à  11,6 % (666 millions d’euros) en misant sur l’international, mais aussi sur un renforcement de l’activité sur des secteurs en développement, tels que les travaux publics, la rénovation et les économies d’énergies.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X