Actualité Menuiseries PVC

Veka vise une croissance de 70 % d’ici à 2015

Jos Lenferink, président de la filiale française du spécialiste des profilés PVC Veka, est optimiste. Deux atouts l’y incitent : un marché français du bâtiment porté par le Grenelle et la croissance démographique ; l’accompagnement de ses clients, facilité par « la richesse des gammes et la qualité des produits ». Après avoir engrangé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2010 ( 10 %), Veka France prévoit d’atteindre 52 millions en 2011 – en portant sa production de profilés à 15 millions de mètres – et 75 millions d’euros à l’horizon 2015.

Investir dans la formation

« Notre slogan “ Nos systèmes pour votre réussite résume notre politique, explique Jos Lenferink. Nous aidons nos clients à réussir. » Veka met en œuvre un fort accompagnement de ses clients via des aides à la commercialisation et à la productivité, ou des outils personnalisés. Pour réussir, le groupe investit 4 % de sa masse salariale dans la formation des 120 employés de son usine de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) ainsi que 2 millions d’euros dans l’outil industriel. Et prévoit une trentaine d’embauches d’ici à trois ans. Enfin, Veka France entend trouver de nouveaux clients, à commencer par Oxxo, un des leaders du bâtiment, dès le 1 er janvier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X