Régions

Vaucluse Travaux d’amélioration à l’école communale du Barroux

L’école communale du Barroux est située dans le centre ancien, dans le périmètre du château (classé Monuments historiques). Elle est divisée en une partie ancienne R 1 (150 m2 environ par niveau), d’une partie récente R 1 (100 m2 environ par niveau) et une cour d’environ 400 m2.

La consultation de maîtrise d’œuvre qui vient d’être lancée par la mairie a pour objet la réalisation du programme ci-dessous :

– construction d’un préau (60 m2 environ) en face des bâtiments avec reprise/création d’accès à la cour actuelle ;

– rénovation/création de l’isolation du bâtiment. Il sera procédé au changement de toutes les menuiseries, à l’isolation des murs et plafonds, à la rénovation de la toiture et de la salle de réunion. Un nouveau système de chauffage-climatisation devra être installé. La mise en place d’un ascenseur extérieur pour personnes à mobilité réduite afin d’accéder à la cantine et à la salle de réunion devra être également proposée.

– transformation d’un ancien logement désaffecté de 70 m2 en salle de réunion dans la partie R 1. Démolition de cloisons et construction d’un local de rangement pour la cantine.

Toutes les constructions devront être conformes à la réglementation ERP et PM ainsi qu’aux recommandations des Architectes des bâtiments de France (ABF).

Contact : Cove, service achats-marchés, 04.90.67.30.72./ mairie du Barroux, 04.90.62.43.11.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X