Régions

Var Une nouvelle bibliothèque pour La Garde

La commune de La Garde, à l’est de l’agglomération toulonnaise, va se doter d’une nouvelle bibliothèque baptisée du nom de Gérard Philipe. Conçu par l’architecte varois Christian Luyton, le futur bâtiment sera édifié au coeur du centre historique, à proximité d’un complexe culturel qui abrite notamment une salle polyvalente et un musée. La bibliothèque comportera quatre niveaux. Au rez-de-chaussée : un auditorium d’une centaine de places, une galerie et une salle de consultation consacrée à l’actualité. Les trois étages seront respectivement destinés à la consultation adulte, à la consultation enfants (avec extension de l’école de musique) et aux services administratifs.

Le projet, qui occupera une surface utile de 2 293 m2, nécessite un investissement évalué à 20 millions de francs. La municipalité, maître d’ouvrage, a sollicité la région et le conseil général du Var pour boucler le financement de cet équipement.

L’Etat, pour sa part, devrait abonder à hauteur de 50 % du coût global. Les entreprises seront vraisemblablement désignées dans le courant de l’été 1998. Les travaux devraient démarrer en septembre-octobre.

DESSIN : Un investissement prévisionnel de 20 millions de francs. Architecte : Christian Luyton.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X