Régions

Var Un tribunal administratif pour Toulon

Un concours de maîtrise d’œuvre vient d’être lancé pour les travaux d’aménagement et de mise en conformité d’un bâtiment sis 5, rue Racine à Toulon destiné à abriter le futur tribunal. Le bâtiment a une surface hors œuvre nette de 1 362 m2 et comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée, quatre étages et une mezzanine au quatrième étage. Il s’agit d’un bâtiment ancien (fin du XIXe siècle).

Les travaux comprendront :

– la création des espaces d’accueil du public au rez-de-chaussée, notamment un hall d’accueil, une salle d’audience, un local avocats et des sanitaires ;

– la mise en conformité et l’aménagement des locaux des niveaux supérieurs afin de pouvoir accueillir le personnel suivant : 13 magistrats, 17 agents de greffe et 3 assistants de justice.

A titre indicatif, l’enveloppe financière pour la réalisation des travaux est de 865 000 euros (HT). La date prévisionnelle de début des travaux est fixée à avril et la date de livraison des ouvrages fin août. Le tribunal devra impérativement être en activité en septembre 2008 dans le bâtiment.

Contact : Conseil d’Etat, Philippe Soumbo, service des affaires immobilières, 01.40.20.88.53.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X