Régions

Var Reconstruction d’une école élémentaire à Fréjus

La Ville de Fréjus envisage la reconstruction de l’école Jean-Giono, quartier de la Gabelle, à réaliser en plusieurs tranches.

La tranche ferme comprend le bâtiment scolaire : 11 salles de classe de 70 m2 chacune, trois salles destinées aux médias, aux arts plastiques et à la bibliothèque de 60 m2 chacune, une salle polyvalente, un local infirmerie, une salle des maîtres, un point d’accueil, un bureau de direction, une salle de cantine, deux sanitaires, deux sanitaires adultes, un vestiaire, un local technique, un préau, un dégagement et des placards. L’ensemble porte sur une superficie de 1 700 m2 et comprend également la démolition du bâtiment R 1.

La tranche conditionnelle 1 comprend la démolition du bâtiment en rez-de-chaussée de type industrialisé (réfectoire, cuisine), les créations paysagères, le parking de 50 places et le terrain de sport.

La tranche conditionnelle 2 comprend une salle polyvalente pour divers sports de 150 m2 et une salle de quartier de 150 m2.

Un traitement paysagé devra accompagner les abords, privilégiant l’aspect végétal au minéral.

L’enveloppe financière affectée à l’ensemble des travaux est estimée à 3,75 millions d’euros. Un marché de maîtrise d’œuvre vient d’être lancé.

Contact : mairie, 04.94.17.66.00/marchespublics@ville-frejus.fr.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X