Régions

Var BBG signera le gymnase de Vinon-sur-Verdon

Comme pour le complexe sportif de Saint-Cyr-sur-Mer dont le projet a été lancé simultanément (voir « Le Moniteur » du 19 septembre 2008, page 49), le conseil général du Var, maître d’ouvrage, a placé la qualité architecturale et la performance environnementale au cœur de la programmation du futur gymnase de Vinon-sur-Verdon. Appelé à voir le jour sur le site du collège Yves-Montand, cet équipement aura pour maître d’œuvre le cabinet d’architecture BBG (avec CTBI, Iris Consult, Ingeco et Richier CET Varnier).

Energies renouvelables

L’opération, estimée à 7 millions d’euros, vise à construire un gymnase avec tribunes (250 places), deux salles sportives dédiées à la gymnastique et aux arts martiaux ainsi que plusieurs locaux fonctionnels. Le bâtiment de 2 680 m2, livrable fin 2010, accordera une place importante aux énergies renouvelables. Des études sont en cours pour y intégrer une chaufferie filière bois, des panneaux solaires photovoltaïques en vue d’une production d’électricité verte et des panneaux solaires thermiques pour l’eau chaude sanitaire.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X