Régions

Var Accueil de jour thérapeutique à Brignoles

La commune de Brignoles dispose d’une emprise foncière quartier La Tour, disponible à proximité du centre-ville. L’accueil de jour thérapeutique s’inscrira dans la politique gérontologiste nationale (plan Alzheimer) et départementale (schéma gérontologique). L’établissement recevra quotidiennement 10 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Le but de l’opération est de réaliser une construction neuve d’une surface d’environ 320 m2 utiles de plain-pied comprenant :

– un secteur accueil et administration (hall avec bureau d’accueil, bureau des familles, bureau de direction, salle de soin, vestiaires pour le personnel, bloc sanitaire pour le public) ;

– un secteur lieu de vie/animation/ restauration (salle de repos, salle de détente, salle polyvalente, salle de bain commune, bloc sanitaire, office de réchauffage avec un local déchets et une buanderie.).

La voirie, des réseaux divers et un bassin de rétention sont à créer dans le périmètre de l’opération. Le coût prévisionnel des travaux est de 750 000 euros HT.

Contact : mairie, service marchés publics, tél. : 04.94.86.22.17.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X