Régions Créteil

Valophis Habitat fait coup double

Début janvier, les collaborateurs du groupe Valophis emménageront dans un nouveau siège, implanté dans la ZAC Petit-Pré Sablières, à Créteil (Val-de-Marne). D’une superficie de 8 500 m2 Shon, il est associé à une résidence pour jeunes actifs de 135 logements (2 650 m2 Shab) habitée depuis septembre dernier. Les deux programmes, articulés autour de la faille formée par les salles de réunion des bureaux, partagent un socle commun. Les façades sud-est et ouest de l’immeuble tertiaire, labellisé Bepos, sont couvertes de panneaux photovoltaïques, de même que la toiture (production attendue de 117 MWh/an). Quant à la résidence, bâtiment à énergie passive, elle est revêtue de cassettes en aluminium anodisé sur isolation extérieure en laine minérale.

Maître d’ouvrage : Valophis Habitat. Maîtrise d’œuvre : AMFA-Agence Michel Ferranet Architectes (mandataire). Entreprise générale : Hervé SA. Coût : 23,6 M€ HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X