Régions

Valenciennes Réalisation de la 2e ligne de transport en commun en site propre

Le Syndicat intercommunal des transports urbains de la région de Valenciennes (Siturv) lance la conception, l’intégration et la réalisation des infrastructures de sa 2e ligne, composée des phases 3 et 4.

La phase 3 consiste à mettre en œuvre une ligne de transport collectif en site propre à voie unique de type trolleybus entre la Croix d’Anzin et le Pays de Condé. L’itinéraire traverse les communes de Valenciennes, Anzin, Bruay-sur-Escaut, Escautpont, Fresnes-sur-Escaut, Condé-sur-Escaut et Vieux-Condé.

La phase 4, toujours en voie unique de type trolleybus, établira une liaison entre le centre-ville de Valenciennes et la gare de Quiévrain en Belgique, en passant par les communes de Saint-Saulve, Onnaing, Quiévrechain/Crespin et Quiévrain.

Les ouvrages à réaliser appartiennent majoritairement au domaine infrastructure et accessoirement bâtiment pour la construction des locaux techniques en ligne.

La partie de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 104 millions d’euros.

Contact : Siturv, 03.27.45.21.25.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X