Régions

Valenciennes Permis de construire pour le nouveau stade Nungesser

Le permis de construire du futur stade Nungesser II a été délivré en décembre par la ville de Valenciennes. Il s’agit d’un projet de 60 millions d’euros lancé en mars 2006 par la communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole (dont la part s’élève à 44 millions d’euros), et présenté par le cabinet d‘architectes parisien SCAU. Construit à côté de l’ancien stade, cet équipement accueillera 25 000 spectateurs et sera le siège de VAFC, le club de football résident qui évolue en Ligue 1. Mais le stade pourra également recevoir d’autres spectacles.

Les travaux au printemps. Le nouvel équipement, complété par mille places de parking, doit s’intégrer dans un vaste plan de requalification de ce quartier résidentiel, qui prévoit la création de zones de loisirs et de zones vertes. Les travaux devraient commencer au printemps.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X