Régions

Val-de-Marne Lutte contre le travail illégal

Une convention de lutte contre le travail illégal dans le secteur du bâtiment a été signée le 24 novembre entre Francis Idrac, préfet du Val-de-Marne, Didier Duran, président de la Fédération parisienne du bâtiment, Claude Quagliaroli, président de l’Union du bâtiment du Val-de-Marne et Yvette Amiot Than-Trong, présidente de la fédération parisienne des SCOP du BTP. Cet accord, conclu en application de la loi du 9 mai 1995, prévoit : la mise en oeuvre d’actions d’information et de sensibilisation ; la poursuite de la promotion de la carte d’identité du bâtiment et l’engagement des organisations professionnelles signataires à signaler aux autorités administratives concernées les situations de travail illégal qui auront été constatées ou connues.

En 1996, 435 procédures ont été transmises par les services de contrôle au parquet, 65 intéressant le secteur du bâtiment. Pour le 1er semestre 1997, sur les 253 actions adressées au parquet, 48 concernaient le secteur du bâtiment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X