Technique et chantier

Utilitaires Transport gamme lourde

Avec ses empattements compris entre 3 900 et 6 300 mm, ses deux catégories de puissance, et ses quatre variantes de cabine, le Mercedes-Benz Atego gamme lourde est très polyvalent. En utilisation distribution, les empattements longs permettent l’adaptation de caisses de grande longueur, même avec hayon. En gamme chantiers (quatre modèles), il est adapté au transport d’hydrocarbures (citernes) et à la distribution de matériaux grâce à son importante charge utile. Son châssis est issu de celui de l’Actros et le nouveau système de freinage met l’accent sur la sécurité : sensibilité moindre au fading, protection maximale contre les influences extérieures, etc. Les moteurs six cylindres (230 et 280 ch), l’injection avec pompes unitaires et la gestion Telligent contribuent à réduire la consommation de 6 % par rapport à l’ancienne gamme et à diminuer les émissions sonores et polluantes. Les espaces de maintenance sont rallongés grâce à cette gestion moteur et aux composants sans entretien, ou à entretien réduit. Le système Telligent se charge d’indiquer, au kilomètre près, la date du prochain passage à l’atelier (Mercedes-Benz ).

Service Lecteur no 147

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