Technique et chantier

Utilitaires Break tous terrains

Audi va se lancer dans la production du concept Allroad Quattro, un véhicule tous terrains utilisant la carrosserie de l’Audi A6 et ses caractéristiques de qualité. Il sera doté d’une suspension pneumatique adaptable à trois niveaux, ainsi que d’une transmission à réducteur lui permettant d’affronter les terrains difficiles. Deux motorisations sont pressenties : le V6 biturbo de 2.7 litres essence, et le V6 2.5 litres TDI. Extérieurement, la carrosserie sera différenciée de l’A6 par des pare-chocs renforcés à l’avant et à l’arrière, une protection des soubassements, des passages de roues prononcés et d’un nouveau dessin de calandre. L’esthétique sera soulignée par un échappement à embouts séparés de chaque côté et des roues de 16 pouces (17 pouces en option). Avec l’Allroad Quattro, Audi souhaite concilier le confort d’une grande routière luxueuse aux qualités spécifiques des véhicules tous terrains traditionnels (Audi).

Service Lecteur no 160

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X