Régions Lyon

Une vitrine de 5 500 m2 dédiée à la filière lumière

C’est dans le quartier lyonnais de la Confluence que Lumen, futur bâtiment dédié aux acteurs de la lumière, sera érigé par Cardinal, investisseur-promoteur choisi à la suite de l’appel à projets lancé par le cluster Lumière l’an passé. D’une surface d’environ 5 500 m2 , cet édifice sera à la fois un lieu fédérant les acteurs de la filière (architectes, bureaux d’études, fabricants, etc. ) et une vitrine sur l’innovation au travers des laboratoires et plates-formes d’expérimentation qui s’y implanteront.

Une consultation d’architectes sera lancée courant février auprès de quatre agences, le choix du lauréat devant intervenir en avril. Projet entièrement privé, Lumen bénéficiera d’un soutien public pour le financement du matériel de mesure, à hauteur de 1 million d’euros. Le cluster Lumière est impliqué dans la phase de conception, d’animation et de commercialisation du site.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X