Régions Var

Une structure éphémère pour fêter l’architecture

Mots clés : Architecture

A l’occasion du 40e anniversaire de la loi sur l’architecture, le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Var (CAUE Var) se place au cœur de l’espace public à Toulon avec une structure éphémère, « Archistructure », inaugurée ce 15 septembre place de l’Equerre. Pendant dix jours, elle servira de cadre à des expositions, des ateliers jeune public « Archikit Kid », la projection du film « Mon Oncle » de Jacques Tati, des conférences et à un hackathon organisé le 22 septembre sur le thème de « Révéler le cœur de ville ». Une trentaine de participants répartis en cinq ou six équipes sont attendus à ce concours créatif et auront pour commande la conception d’un produit numérique mettant en valeur le cœur de Toulon.

Réalité augmentée. Des promenades architecturales et le lancement de l’application smartphone et tablette « Archistoire » sont également au programme. Créé avec le soutien technique de l’agence 9b+, ce logiciel permet de faire découvrir en réalité augmentée le patrimoine architectural du centre-ville de Toulon, notamment des lieux inaccessibles au public tels que la salle d’apparat de l’ancienne Caisse d’épargne ou la vue depuis le sommet de l’hôtel de ville.

Renseignements : www.cauevar.fr

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X