Régions Lyon

Une résidence étudiante toute de béton vêtue

Mots clés : Bâtiment d’habitation collectif - Béton

La toute nouvelle résidence La Duchère a ouvert ses portes aux étudiants et jeunes actifs. Réalisée par Résidences sociales de France (groupe 3F), elle propose 105 logements étudiants (dont sept T5 en colocation) administrés par le Crous et 39 loge ments pour jeunes actifs gérés par l’association HSE Rhône. Réalisé en conception-réalisation par l’agence Vera & Associés Architectes avec l’entreprise Fontanel, cet ensemble reprend les codes de la tour panoramique conçue en 1972 par François-Régis Cottin située à deux pas (à gauche sur la photo).

Panneaux préfabriqués. Ses façades sont composées de panneaux préfabriqués en béton gris, dont le moule a été mis au point par l’industriel Plattard. La lazure donne au béton un aspect mordoré, changeant en fonction de la lumière. Le coût des travaux s’est élevé à plus de 6,2 millions d’euros HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X