Régions Rhône

Une plate-forme valorise les terres non inertes

Les groupes Serfim (TP, environnement, immobilier) et Vicat (ciment) se sont associés dans le cadre d’une joint-venture pour créer la plate-forme de valorisation de terres non inertes « Terenvie ». Serfim Dépollution collectera et transférera les terres polluées vers le nouvel établissement, situé sur un terrain jouxtant la raffinerie de Feyzin. De son côté, Vicat, via sa marque Vicat Eco-Valorisation, intégrera cette matière recyclée pour fabriquer des ciments. La mise en exploitation de la plate-forme est attendue pour la fin 2018.

Recyclage. Cette nouvelle entité s’inscrit dans le cadre de la loi sur la transition énergétique et pour la croissance verte, qui fixe à 70 % l’objectif de recyclage des déchets du BTP en 2020. Un projet né à la suite de la deuxième édition de « L’appel des 30 ! », lancé par la métropole de Lyon pour attirer des nouvelles entreprises dans la vallée de la chimie.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X