Régions Bas-Rhin

Une plate-forme portuaire ultra-résistante

Le port autonome de Strasbourg a installé, mi-novembre, le portique qui permettra la mise en service de son nouveau terminal de conteneurs à Lauterbourg, au premier trimestre prochain. L’infrastructure reposera sur une plate-forme réalisée par Lingenheld : un marché de 2 M€ HT pour 22 000 tonnes d’enrobés.

Caniveau grand format. Les fortes contraintes au sol – flux important de camions, transport et stockage de charges lourdes, risques de fuites de liquides nocifs, impact du gel et du salage en hiver – imposent une réponse sophistiquée de drainage et de rétention des eaux. L’entreprise l’a trouvée auprès du fournisseur Birco. Cette société allemande voisine applique à Lauterbourg, sur un peu plus de 1 km de linéaire, un caniveau de grand format en béton armé, matériau qui lui procure sa stabilité et sa résistance. « La résistance mécanique de 1 600 kilonewtons dépasse de 75 % l’exigence normative pour ce type de caniveau », précise Olivier Kuhlmann, directeur général de Birco France.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X