Régions Aix-en-Provence

Une opération de 615 logements pour Ogic

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

Ogic s’apprête à lancer une opération de 615 logements collectifs en lisière de la ZAC Sextius-Mirabeau, sur la première couronne urbaine d’Aix-en-Provence. Le projet (3 665 m2 de bâti pour 1,36 ha de foncier) devrait voir le jour d’ici à 2019 sur l’emprise d’une friche de France Télécom. Il a pour cadre le quartier du pont d’Anthoine, près de la voie ferrée, à l’angle du boulevard Ferdinand de Lesseps et de l’avenue de Tübingen.

Onze bâtiments en R + 6. Dessiné par les cabinets d’architecture marseillais Battesti et Associés et 3A Architectes Associés, ce programme regroupera 292 logements en accession (dont 52 qui seront cédés en bloc), 111 logements sociaux, une résidence étudiante de 240 appartements et des commerces et activités en pied d’immeuble (1 920 m2 ).

L’ensemble se développera sur onze bâtiments en R + 6 (34 100 m2 de surface de plancher). Il comprendra des plateaux de stationnement en infrastructure dimensionnés pour pouvoir accueillir près de 480 véhicules. A terme, l’opération doit permettre la naissance d’un nouveau quartier où pourront s’installer quelque 850 habitants.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X