Régions Nantes

Une nouvelle brique pour le quartier de la création

Mots clés : Produits et matériaux

Quelques jours avant l’Ecole supérieure des beaux-arts (Franklin Azzi, architecte), le Mediacampus de Nantes a été inauguré le 8 septembre dernier au cœur du quartier de la création. Conçu par l’agence parisienne Moatti-Rivière sous maîtrise d’ouvrage d’Audencia Group, ce bâtiment-cluster réunit, sur 6 000 m2, une école (Audencia SciencesCom), une télévision locale (Télénantes) et des entreprises ou associations liées à la communication et aux médias.

Si sa façade en briques noires, blanches et grises fait écho aux pixels du monde digital, le bâtiment entend « favoriser les échanges humains à l’heure où nous pouvons apprendre partout grâce au numérique ». L’investissement s’élève à 16 M€ TTC, partagé entre Audencia, la CCI Nantes Saint-Nazaire, Nantes Métropole, le département et la région.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X