Entrepreneurs

Une maison de ville coiffée de zinc

Mots clés : Charpente - Politique de la ville - Produits et matériaux - Second oeuvre

L’entreprise de Guillaume de Koninck (DKG) achève un chantier de charpente et couverture sur une surélévation en proche banlieue parisienne.

Avec 32 m2 supplémentaires de surface de plancher ajoutés aux 105 existants, cette maison à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) offrira trois niveaux d’habitation, et une surface appréciable à quelques kilomètres des portes de Paris. Les propriétaires viennent d’y emménager alors que les travaux de la surélévation ne sont pas encore totalement achevés. Le maçon a monté les rangs supplémentaires de blocs béton, et l’une des équipes de DKG s’active en toiture.

Les architectes appelés pour ce projet (Atelier 68, de Delphine Giral et Baptiste Legendre) ont sollicité l’entreprise de Guillaume de Koninck, avec lequel ils avaient déjà travaillé. « Dans le pavillonnaire, je travaille surtout avec des architectes, car l’organisation est plus professionnelle et l’archi sait que s’il change tout en cours de route, il y aura un impact sur le prix », explique l’artisan.

Implanté dans le 20e arrondissement de Paris, avec un dépôt dans le Val-de-Marne, Guillaume de Koninck connaît les...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5954 du 31/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X