Régions Rhône

Une main et des courbes

Implanté au sein du pôle économique Techlid, sur la commune de Limonest (Rhône), Linux, propriété de Notapierre, abrite les équipes de Blédina et Danone Africa. Conçu par DCB International et Soho Atlas, ce bâtiment tout en courbes développe plus de 11 500 m2 en R + 2. « Sa forme si particulière renvoie à la notion de main, où cinq doigts s’articulent autour de la paume. Le volume central constitue la “place de village”, le lieu référent vers où tous les espaces convergent », souligne Patrick Miton, associé chez Soho. Coiffé d’une verrière, le volume central baigne le bâtiment de lumière. Un effet de transparence renforcé par la présence de garde-corps et de cages d’ascenseurs vitrés. Pour habiller les courbes de son œuvre, l’architecte a dessiné des lames de bardage métallique plissées.

L’opération, inaugurée le 12 décembre, vient de remporter le Grand Prix du Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi), dans la catégorie « bâti ments neufs de plus de 5 000 m2 ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X