Régions Grenoble

Une halle pour 12 courts de tennis couverts

Mots clés : Sport

En septembre 2015, la ville de Grenoble pourra s’enorgueillir d’offrir un pôle tennis dernier cri avec 12 courts couverts, dont quatre en terre battue, et un « club house ». Construit sur un terrain de 55 324 m2, au sud-est de la ville, à la limite avec Echirolles, le pôle se composera d’une halle de 8 900 m2 et d’une aile à vivre de 1 700 m2 (accueil, bureaux, espace détente ou de musculation, vestiaires, bar-restaurant…) dotée d’une terrasse offrant une vue panoramique sur les montagnes.

300 places permanentes

Jean-Paul Roda de l’agence R2K revendique la volonté de « sortir du registre industriel propre à ce genre de construction grâce à un travail sur les ambiances pour offrir un bâtiment chaleureux ». Le bois sera ainsi très présent en structure et en habillage extérieur et intérieur.
Dans la halle, des gradins accessibles en fauteuil roulant offriront 300 places permanentes. La jauge pourra monter à 1 800 places autour du court principal. Les nombreuses ouvertures, disposées de manière à ne pas gêner les joueurs, diffuseront la lumière à travers du polycarbonate.
Non-chauffée, la halle devrait bénéficier d’une inertie thermique de 5 à 7 °C, et pourra se rafraîchir naturellement grâce aux courants d’air en été. La nuit, des ouvertures sécurisées laisseront circuler l’air, mais pas les visiteurs.
Financée majoritairement par la Ville, avec l’aide de la région Rhône-Alpes et de l’Etat, la construction s’élève à 8,4 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X