Régions Lyon

Une forêt d’Asie va pousser au parc de la Tête d’or

Au zoo du parc de la Tête d’or, l’ancien espace des éléphants laissera place à un biotope consacré à la faune et la flore asiatiques. Pour concevoir ce nouvel espace baptisé « Forêts d’Asie », la direction des espaces verts de la Ville de Lyon a choisi l’équipe conduite par l’agence Alep Architectes (mandataire) avec Base (paysagiste), Cap Vert ingénierie, la Scop Tribu et Grasset (économie de la construction).

Livraison prévue en 2020. Le projet viendra se nicher dans un bâtiment existant réhabilité, qui accueillera des espaces scé-nographiés ainsi que les loges animales et les locaux techniques. Entièrement boisé, cet espace plongera les visiteurs au cœur d’un décor végétal où l’eau occupera une place prépondérante à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment. Les travaux du site, d’une surface de 4 000 m2 , démarreront au deuxième trimestre 2019 pour une livraison attendue au printemps 2020.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X