Régions paris

Une école gare de Lyon pour les apprentis notaires

L’Ecole du notariat de Paris disposera à la rentrée d’un bel immeuble dans le quartier de la gare de Lyon. Situé à l’angle du boulevard Diderot et de la rue Traversière (Paris-XII e ), ce bâtiment de 1932, une ancienne concession automobile, a été entièrement repensé par l’agence Haour Architectes en conservant 79 % des planchers et du volume.
La façade, rue Traversière, a été maintenue, sa partie basse – occupée par les bureaux de la concession – a été modifiée selon les prescriptions de l’architecte des bâtiments de France. Résultat : un bâtiment de 5 053 m² Shon (R 6) doté en particulier de 25 salles de cours modulables, et de deux amphithéâtres (150 et 350 places). Certifié NF bâtiment tertiaire-démarche HQE, il affiche une consommation énergétique de 117 kWh/m².an.
L’immeuble a été acquis auprès de Pitch Promotion pour 47 millions d’euros HT par une SCI composée notamment du Conseil supérieur du notariat et de la Chambre des notaires de Paris. Les travaux, honoraires compris, se sont élevés à 16 millions HT.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Fiche technique

Maître d’ouvrage : Pitch Promotion. Maîtrise d’œuvre : agence Haour, architecte de conception ; atelier Barrès Villevaux, architecte d’exécution ; Acetech, BET structure ; MCI, BET fluides.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X