Régions Tours

Une deuxième ligne de tram à l’horizon 2023

Pour assumer son futur statut de métropole, Tours se dit prêt à étudier des projets de grande envergure. Lors de sa cérémonie de vœux, le président de l’agglomération de Tour(s) Plus, Philippe Briand, a notamment confirmé que la décision de la construction d’une deuxième ligne de tramway serait prise d’ici à la fin du premier trimestre. Au mieux, les travaux pourraient débuter dans trois ou quatre ans, pour une mise en service vers 2023. Le coût du projet serait de l’ordre de 250 millions d’euros. Et dès ce chantier terminé, a déclaré le président, Tours devra réfléchir à une troisième ligne.

Philippe Briand s’est par ailleurs prononcé pour une étude de faisabilité en vue de la réalisation d’une Arena, une salle qui permettrait d’accueillir à la fois des événements sportifs et des spectacles. Sa capacité pourrait être comprise entre 5 000 et 8 000 places, une dimension comparable au complexe sportif et événementiel envisagé à Orléans.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X