Construire 2) Enveloppe

Une couverture cuivre cintrée à joint debout

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Produits et matériaux - Second oeuvre - Toiture

Il n’est pas courant de voir une couverture cuivre dans le secteur du logement, mais à bâtiment exceptionnel, couverture exceptionnelle. Cette toiture très technique a été réalisée par deux entreprises de petite taille qui ont su être force de propositions.

Le contexte

C’est avec une solide référence, la couverture du dôme de la grande mosquée de Strasbourg, que les entreprises de couverture Dupasquier & Bloino et Art et Couverture d’Alsace ont répondu à l’appel d’offres privé pour la couverture en feuilles de cuivre de la villa Marie-Thérèse. L’architecte, quant à lui, a été convaincu, après avoir visité leur atelier, que ces deux entreprises étaient les bonnes malgré leur petite taille : « Je recherche toujours le meilleur rapport qualité-prix. Mais c’est aussi important pour moi, lorsque je ne connais pas les entreprises, de voir comment elles travaillent avant de leur donner le marché, j’ai besoin de ce contact. » Yoann Bloino, cogérant de Dupasquier & Bloino, confirme : « Cela lui a permis de voir que nous étions exigeants et soigneux. »

...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5769 du 20/06/2014
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X