Régions Loiret

Une commande publique plus accessible

Le conseil départemental du Loiret a organisé son premier forum de l’achat public à destination des entreprises. Après une présentation des méthodes et grands principes de l’achat public, l’événement a permis à une centaine de participants d’échanger avec les acheteurs du département, autour de stands organisés par domaines d’achats, dont les travaux routiers, la construction et la maintenance des bâtiments, l’emploi et l’insertion sociale.

Renforcer la concurrence. A ce jour, 45 % des entreprises loirétaines sont titulaires d’un marché du département, un taux jugé trop faible par la collectivité dont les achats, en 2017, ont représenté un budget de plus de 120 millions d’euros. A travers ce forum, le département souhaite non seulement permettre aux entreprises de répondre plus facilement aux appels d’offres, mais aussi renforcer la concurrence, éviter les appels d’offres infructueux ou, tout simplement, l’absence de candidats.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X